Bienvenue chez CENTURY 21 Saint-Fargeau, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20e et son festival Et 20 l’été

Publiée le 18/06/2016

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 197 311 pour le 20e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %  (26,9 % pour le 20e arrondissement)

(source : Insee 2012)

Le vingtième arrondissement, qui a fait de la culture l’une de ses priorités, soutient les initiatives culturelles originales des associations et commerçants, à l’instar des festivals de Ménilmontant, Bobines sociales, Croq'Anime, le festival du film d'animation parisien, Les Nuits photographiques, le Carnaval de Paris et la fête de la musique.

La mairie a initié également des actions culturelles pour offrir un accès à la culture au plus grand nombre avec notamment le dispositif Le théâtre, c'est la classe (pour les enfants de CM2), les conférences Invitation aux arts et aux savoirs (gratuites et pour tous) ou encore le festival Et 20 l’été, qui fait descendre l’art dans la rue.

Paris 20e : Et 20 l’été, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique avec un brin d’humour et d’impertinence, Et 20 l’été célèbre l’arrivée de l’été en proposant un festival qui investit les rues, parcs et jardins de l’arrondissement et transforme l’espace urbain en une gigantesque scène à ciel ouvert.

L’édition 2016, qui soufflera ses 8 bougies, se tiendra du 15 au 19 juin 2016 et proposera 23 spectacles et animations dans différentes disciplines artistiques : danse, cirque, théâtre de rue, installation plastique théâtrale, jonglage, musique/performance… (illustration copyright mairie du 20eme)

Les spectacles, tous gratuits, permettent à des artistes de rencontrer leur public. Cette année, 9 compagnies ont été retenues : la compagnie ReAct, le Groupenfonction, la compagnie In Fine, la DDD compagnie, la Ktha compagnie, la compagnie Ironie du Corps, la compagnie Tango Sumo, le Bazar Palace et le collectif Protocole.

Paris 20e : Et 20 l’été, et vint l’inspiration !

Plus qu’un festival culturel, Et 20 l’été est un moment privilégié d'expression artistique qui permet à tous les habitants d’exprimer leurs talents dans le cadre de projets participatifs. Création de spectacles, concerts de rock, constructions… Et 20 l’été invite les habitants à devenir acteur du festival.

 

Vous êtes sous le charme du vingtième arrondissement et voulez en savoir plus sur ses projets, rencontrez l'équipe de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau, avenue Gambetta. L’écoute la plus attentive vous sera accordée et les meilleurs conseils vous seront prodigués, adaptés à votre projet immobilier, acquisition vente ou location. Et surtout, n'hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de l’arrondissement via le site Internet de la mairie du 20e.

Notre actualité