Bienvenue chez CENTURY 21 Saint-Fargeau, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20e, Paris verdure

Publiée le 11/08/2016

 

 

  • Population de Paris :  2 254 262 habitants, dont 197 311 pour le 20e arrondissement

  • Propriétaires : 33,1 %  (26,9 % pour le 20e arrondissement)

(source : Insee 2012)

(copyright : 1001loisirs.com)

Situé à la lisière est de la capitale et bordé par les villes des Lilas, de Bagnolet, de Montreuil et de Saint-Mandé, le vingtième arrondissement compte plus de 45 squares, parcs et jardins, sans oublier les 14 jardins partagés et les 2 jardins d’insertion, mais aussi les réserves de biodiversité ou encore les espaces verts écologiques.

Zoom proposé par l'équipe des conseillers de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau sur deux magnifiques espaces verts de l’arrondissement.

 

Paris 20e : promenade au parc de Belleville

Surplombant la colline de Belleville, entre le parc des Buttes-Chaumont et le cimetière du Père-Lachaise, le parc de Belleville s’étire sur 45 000 mètres carrés et offre un panorama  qui embrasse Paris et ses monuments de Saint-Ambroise à la Trinité et jusqu’à la tour Montparnasse.

Inauguré en 1988, le parc de Belleville abrite quelque 1 200 arbres et arbustes, ainsi que des plantes vivaces grimpantes, de magnifiques rosiers et quelques pieds de vignes.

Le promeneur y découvre aussi une somptueuse fontaine en cascade longue de 100 mètres et une vaste aire de jeux en bois construite sur une pente et organisée en 3 niveaux desservis par un escalier pour la montée, la descente se faisant en toboggan.

Promenade : escapade au square Séverine

D’une superficie de plus de 23 000 mètres carrés, le square Séverine fut créé en 1933 sous l’impulsion du docteur Albert Besson, vice-président du conseil général de Paris et conseiller municipal du quartier. Il donna le nom de Séverine au square, en hommage à Séverine (1855-1929), une auteure et journaliste féministe française qui avait soutenu sa candidature.

Son style néo-classique organisé en pelouses bordées de nombreux arbres, fait du square un lieu de promenade plebsicité par les familles. Les enfants et les adolescents apprécient également de se retrouver au skatepark, autour des tables de ping-pong ou encore à l’aire de jeux avec bac à sable.

 

Vous rêvez d’emménager dans le vingtième arrondissement de Paris et voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à effectuer une visite virtuelle de la ville via le site Internet de la mairie du 20e. Mais rien ne vaut les conseils avisés de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau, avenue Gambetta, qui connaît les moindres recoins de l’arrondissement. Alors pour tout renseignement concernant votre projet immobilier d’acquisition ou de location en résidence principale, n’hésitez pas à nous interroger.




 

 

Notre actualité