Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint-Fargeau, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20e et ses coins de campagne très préservés

Publiée le 10/11/2018

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 20e : 195 556 habitants

  • Propriétaires Paris 20e  : 27,3 %

(source : Insee 2015) 

(copyright : parisinfo.com)

 charmant lotissement hauteurs de la Porte de Bagnolet.

Situé à la lisière de la capitale, sur la rive droite de la Seine, le vingtième arrondissement fut créé, en 1859, sur des terres champêtres qui comptaient le château de Ménilmontant, ses dépendances et son parc, propriété de la Marquise de Pompadour, ainsi que sur le domaine de Mont-Louis qui appartenait aux Pères Jésuites et sur l’emplacement duquel se trouve aujourd’hui le cimetière du Père Lachaise. De ces origines demeure aujourd’hui un urbanisme qui a préservé quelques coins de campagne, véritables trésors très demandés et convoités de l’arrondissement. Visite avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau.

 

Paris 20e  et son quartier La Campagne à Paris

Aussi fleuri qu’insolite, la Campagne à Paris est un quartier à l'atmosphère hors du temps avec ses rues pavées, qui abritent une centaine de coquettes petites maisons de ville d'un ou deux étages et leur jardinet fleuri. Ce hameau, situé entre le boulevard Mortier, la rue du Capitaine Ferber et la rue Géo-Chavez, non loin de la place Édith Piaf, domine l’arrondissement, sur les hauteurs de la porte de Bagnolet. On y accède par un escalier qui part de la place Octave Chanute. Créé en 1907, en pleine crise du logement, ce lotissement, qui avait vocation à  permettre l’accès à la propriété aux ouvriers à revenus modestes, est inauguré le 20 juin 1926. Au fil des ans, La Campagne à Paris a perdu son caractère populaire. Aujourd'hui, les maisons souvent abritées d'un mur de verdure y sont cossues et les habitants y profitent d'un calme qui laisse entrendre le pépiement des oiseaux.

Paris 20e et son village Charonne

De l’ancien village de Charonne, entre Le Père Lachaise et la Porte de Montreuil, demeure un quartier, comme une bourgade à l’ambiance campagnarde qui aurait survécu aux vagues successives d'urbanisation de Paris. En effet, cet ancien quartier de vignerons, rattaché à Paris en 1859, resta longtemps isolé, car mal desservi par le métro. Une chance qui lui a permis de conserver son ambiance authentique.

Étendu, le Village Charonne s'étire rue des Haies, passage Dieu, rue des Vignoles, rue Planchat, rue Vitruve, rue Saint-Blaise et rue des Pyrénées. Des petites maisons en briques du siècle dernier, un joli clocher et des petites places pavées du Paris d’hier y côtoient des constructions récentes avec jardin associatif, ainsi qu’une pépinière d’entreprises.

 

Pourquoi voulez-vous acheter un bien immobilier ? Pour vous agrandir, pour changer de région, pour démarrer une nouvelle vie, pour développer votre une activité professionnelle, pour investir, pour préparer votre retraite… Quelles que soient vos motivations et quel que soit le bien que vous recherchez, l’équipe de votre agence agence CENTURY 21 Saint-Fargeau, 100 avenue Gambetta, vous proposera toujours des biens immobiliers qui répondent à votre cahier des charges, parmi son large portefeuille de maisons, appartements, biens atypiques, locaux commerciaux ou professionnels… proposés à la vente ou à la location dans le vingtième arrondissement. Et pour en savoir plus sur votre futur quartier, naviguez sur le site Internet de la mairie du vingtième. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.




Notre actualité