Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Saint-Fargeau, Agence immobilière PARIS 75020

Paris 20e et ses projets urbains

Publiée le 06/07/2019

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population Paris 20e : 195 556 habitants

  • Propriétaires Paris 20e  : 27,3 %

(source : Insee 2015)

Le vingtième arrondissement est en pleine mutation avec des projets urbains qui redessineront l’espace et inventeront le Paris de demain.  Zoom sur trois d’entre eux, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau. 

Paris 20e et le projet d'aménagement Python-Duvernois

Comme l’a souligné Frédérique Calandra, maire du 20e arrondissement, “Ce projet a une envergure intercommunale. Les élus de Bagnolet et de Montreuil ont également été invités car nous souhaitons mener cette rénovation urbaine en prenant en compte ce qui se passe de l’autre côté du périphérique”. Particulièrement important, le projet d'aménagement de la cité Python-Duvernois est le seul de Paris à bénéficier de financement nationaux pour mettre en œuvre les besoins exprimés par les habitants, dans le cadre d’une concertation. En effet, ce quartier situé près de la porte de Bagnolet, est très ambitieux, il vise à métamorphoser l’un des quartiers les plus pauvres de la capitale, avec la construction de 450 logements neufs (destruction de 300 logements existants qui seront remplacés par des logements neufs privés et construction de 150 logement sociaux). Pour séparer et faire écran au bruit, 60 000 mètres carrés de bureaux seront construits le long du boulevard périphérique. Un espace sportif arboré de 3 hectares, une tour sportive (11 000 mètres carrés comprenant des courts de tennis, un dojo, une salle d’escrime, des gymnases…), une maison de santé et une piscine complèteront ce nouveau quartier. Rendez-vous en 2023, pour les livraisons des premiers logements et bureaux.

Paris 20e et le projet d'aménagement de la porte de Montreuil

Ce projet d'aménagement de la porte de Montreuil vise à relier le vingtième arrondissement de Paris aux villes voisines de Montreuil et de Bagnolet, pour faire de la porte de Montreuil une place métropolitaine du Grand Paris. Le nœud routier que constitue actuellement la porte de Montreuil deviendra une place végétalisée apaisée et sécurisée où piétons et cyclistes auront leur place. Ce quartier transformé accueillera également de nouvelles activités et mixera les usages tout en préservant son historique marché aux Puces dans une halle moderne, confortable et attractive.

Paris 20e et le grand projet de renouvellement urbain de la porte des Lilas/Paul Meurice

D’une superficie de 25 hectares, ce projet se situe entre le boulevard des Maréchaux et les villes limitrophes : Les Lilas, le Pré-Saint-Gervais et Bagnolet. Il s’inscrit dans la continuité des travaux menés en 2005 qui, avec la couverture du périphérique, ont permis de gagner une importante surface urbaine aménageable, qui accueille aujourd’hui l'espace vert Serge Gainsbourg de 1,5 hectare. Le projet urbain de la porte des Lilas/Paul Meurice ambitionne de poursuivre l’amélioration du cadre de vie des usagers et des riverains avec un programme de construction (logements sociaux, foyer de jeunes travailleurs, commerces et bureaux) et l’implantation d’équipements (petite enfance, culturels : cinéma, cirque et sportifs : boulodrome, roller park, gymnases, terrains de sport, courts de tennis...).

 

Une opération immobilière est souvent motivée par le démarrage d’une nouvelle étape de vie : mariage, naissance, départ des enfants, divorce, décès, nouvelle activité professionnelle. Le choix immobilier contribue très largement à la réussite de ce nouveau départ. Alors donnez-vous aujourd’hui, toutes les chances que votre demain tienne ses promesses de bonheur et de réussite, avec l’équipe de votre agence CENTURY 21 Saint-Fargeau, 100 avenue Gambetta. En complément, explorez le site Internet de la mairie du vingtième arrondissement, il est riche d’informations sur l'arrondissement. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Notre actualité